SOUTIEN

TÉLÉPHONIE Retour au Soutien

CARTES D’APPEL PRÉPAYÉES

1. À qui s’adresse cette carte
2. Où les acheter
3. Avantages
4. Différence entre une carte d'appel prépayée et une Carte d'appel
5. Bande magnétique qui ne fonctionne pas
6. Comment s’en servir

1 : À qui s'adresse la carte d'appel prépayée?

La carte d'appel prépayée s'adresse aux personnes qui sont souvent à l'extérieur de la maison, les gens en déplacement, les personnes recevant des messages par téléavertisseur, les touristes et les grands utilisateurs de téléphones publics.

Haut

2 : Où puis-je me procurer des cartes d'appel prépayées?

Les cartes d’appel prépayées sont en vente dans certains dépanneurs, pharmacies, épiceries, tabagies et les agents autorisés et magasins de NorthernTel.

Haut

3 : Quels sont les avantages de la carte d'appel prépayée ?

  • Élimine le besoin d'avoir 50 ¢ sur soi pour les appels placés à partir d'un téléphone public.
  • Vous bénéficiez d'un tarif de 5,5 ¢ la minute pour les appels interurbains faits à partir de la maison ou du Québec et de l'Ontario vers le Canada et les États-Unis.

Haut

4 : Quelle est la différence entre la carte d'appel prépayée et la Carte d'appel ?

La carte d'appel prépayée contient une certaine somme d'argent. Elle sert surtout à faire des appels interurbains, mais elle peut aussi servir pour les appels locaux à partir d'un téléphone public. Le coût de l'appel est déduit de la somme d'argent incluse dans la carte.

La Carte d'appel, quant à elle, permet de facturer un appel interurbain sur votre compte de téléphone, et ce, à partir de n'importe quel appareil téléphonique. Et si vous êtes abonné à un plan d'économie interurbain de NorthernTel, vous profitez également des réductions offertes par votre plan selon le terme de votre plan. Des frais d'utilisation de la Carte d'appel s'appliquent.

Haut

5 : Si la bande magnétique de ma carte d'appel prépayée ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

La bande magnétique sert à composer le numéro d'accès automatiquement à partir d'un téléphone public muni d'un lecteur de cartes jaune. Si la bande magnétique ne fonctionne plus, faites votre appel de cette façon :

  • décrochez le combiné;
  • composez le numéro d'accès 1 866 744-5556;
  • entrez votre numéro de carte (au verso);
  • composez le numéro que vous voulez joindre et vous voilà en communication!

Haut

6 : Comment se sert-on de la carte d’appel prépayée ?

La carte d'appel prépayée de NorthernTel vous permet non seulement de faire des appels locaux* à 50 ¢, mais aussi des interurbains à 5,5 ¢ la minute au Canada et aux États-Unis à partir de n'importe quel type de téléphone.

Utilisation à partir d'un téléphone public :

  • décrochez le combiné;
  • insérez la carte dans le lecteur de cartes jaune d'un téléphone public et la retirer;
  • composez le numéro que vous voulez joindre et vous voilà en communication!

Lorsque la carte est insérée dans le lecteur, son solde apparaît à l'écran du téléphone public. S'il s'agit de la première utilisation, le solde correspondra à la valeur nominale de la carte, autrement, les frais des appels déjà effectués au moyen de la carte en auront été déduits.

Durant l'appel, un avis est entendu lorsqu'il reste deux minutes de conversation sur la carte. Une carte ayant une valeur monétaire inférieure au coût d'un appel local est quand même acceptée par le téléphone public pour faire un appel local (la valeur de la carte sera alors réduite à zéro).

Utilisation à partir de n'importe quel autre téléphone :

  • décrochez le combiné;
  • composez le numéro d'accès 1 866 744-5556
  • entrez votre numéro de carte (au verso);
  • composez le numéro que vous voulez joindre et vous voilà en communication!

Appels interurbains

Tous les frais applicables à l'établissement d'un appel interurbain sont déduits automatiquement de la carte.

En tout temps, vous pouvez suivre à l'écran du téléphone public, le solde de minutes restant à votre carte. Des frais minimum de trois minutes par appel interurbain sont facturés au tarif applicable au moment de l'appel. Quand le tarif applicable est plus élevé que 1 $ la minute, des frais de 1 $ seulement sont appliqués.

Tarifs

Appels locaux à 50 ¢ :
Remplacement des pièces de monnaie pour les appels effectués au moyen d'un téléphone public au Québec et en Ontario.

Facturation de 3 minutes au minimum :
Les frais minimums ne dépasseront pas 1 $ à moins que le tarif à la minute excède 1 $. Lorsque le tarif à la minute est supérieur à 1 $, le tarif pour une minute s'applique. Ensuite, la facturation par tranches d'une minute s'applique.

Un seul tarif n'importe où au Canada :
Appelez de n'importe où au Canada vers n'importe quelle autre destination canadienne pour seulement 5,5 ¢ la minute.

Note : À noter que des frais additionnels de 14 ¢/minute et de 11 ¢/minute respectivement s’appliquent sur les appels en provenance et à destination du nord de la Colombie-Britannique, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest.

Transfert de solde
Pour faire transférer le solde de votre carte sur une autre carte prépayée, vous n'avez qu'à appeler au 1 888 806-6609.

À noter qu'aucune carte ne peut être rechargée. Seulement le solde des cartes de 10 $ et de 20 $ peut être transféré sur une autre carte.

Centre d'assistance
Un centre d'appel ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine est disponible au numéro sans frais 1 888 806-6609.

Un menu interactif vous offre les options suivantes :

  • Choix de la langue.
  • Options de transfert du solde.
  • Comment faire un appel.
  • Information sur les tarifs locaux.
  • Solde de la carte, détail du dernier appel, date d'expiration de la carte.
  • Placer un appel.
  • Parler à un représentant.

* Pour les appels locaux faits à partir d'un téléphone public de Télébec, de NorthernTel et de Bell au Québec et en Ontario.

Haut


Retour au Soutien